Accueil arrow Coupe d'Europe des Clubs arrow L'Histoire
 
Menu Principal
Accueil
Portrait
Nous Trouver
Petites Annonces
Revue de Presse
Contact
Activités
Cours
Camps, Stages, Randos
Éthologie
Demi-pension
Brevets
PHOTOS
Balades
Anniversaires
Pony Games
L'Association
Infos pratiques
L'Agenda
Site Passion Pony Games
Les Équipes
Les Résultats
Les Pony Games
La Presse
Coupe d'Europe des Clubs
Blacky Retraite
L'Association
Nos pensionnaires
Comment nous aider ?
Devenez membre !
Nos Actions
Enregistrement





Mot de passe oublié ?
 
 
   
 
L'Histoire Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail


Le challenge Peter Dale a été créé en 2001 par le gallois Peter Dale (vétérinaire et coach réputé qui a été le premier à en avoir l’idée et a offert le challenge), le belge Pierre Marsille (propriétaire et coach du meilleur club belge de mounted games, le Buisseret) et le français Michel Lévy (responsable du centre équestre d’Istres, le Deven).

Tout a commencé lors d’une compétition importante en Angleterre lorsqu’une ponette belge a percuté un autre poney de son équipe et s’est gravement blessée (elle a perdu un œil).

Les trois hommes se sont retrouvés pour la sauver. La ponette appartenait à Pierre, Michel l'a transportée et Peter l'a soignée. Ils se sont ensuite retrouvés, ont bu une bonne bière anglaise et ont décidé de créer une compétition européenne qui regrouperait les meilleurs clubs d’Europe dans la catégorie Open (cavaliers de plus de 16 ans).

Cela n’existait pas en Europe et surtout, cette compétition se ferait dans l’esprit des mounted games: fair play, amitié et plaisir d’être ensemble. L’Esprit Mounted Games tel que le voulait Norman Patrick, premier président de la MGAGB (Mounted Games Association Great Britain) et fondateur des mounted games modernes sur le plan international.

En 2007, le challenge s’agrandit en s’ouvrant aux catégories Juniors (cavaliers de moins de 16 ans) et Minis (cavaliers de moins de 12 ans).

Aujourd’hui, l’Italie et la Suisse ont rejoint la France et la Belgique. Les anglais quant à eux ne participent plus au challenge Peter Dale.

 
Suivant >
 
 
Recherche
Sponsors
Advertisement